Actualités Hand, foot, tennis et paris à prendre !


 

Aujourd’hui je vais vous parler de Handball féminin, de football avec le tirage de la ligue des champions et de Leicester qui reste en haut du championnat anglais et finalement de tennis. Vous trouverez également une petite surprise en fin d’émission !

Handball : une équipe sur laquelle, il y aura fort à parier !

L’information que je souhaitais vous communiquer concerne le club de ma région, le club Brestois, qui va monter en LFH, car je rassemble des informations en vue d’un prochain PLT. Le club appartient à la famille Le Saint, qui étaient mes employeurs lorsque je travaillais pour le bookmaker France Pari Sportif. Leur objectif est d’être champion d’Europe avec Brest et ils sont très bien parti. Ils sont en train de se constituer une dream team, une équipe d’internationales.

Mais qui sera donc la prochaine recrue de Brest ?

Le club de Brest va prochainement annoncer officiellement l’arrivée d’une arrière internationale roumaine qui devrait être annoncé proc: Melinda Geiger. Cette arrière gauchère compte plus de 60 sélections avec la Roumanie. Geiger, joueuse de 28 ans, a déjà joué avec Allison Pineau à Baia Mare, en quart de finale de Ligue des Champions.

Le BBH annonce donc une équipe de taille pour viser le haut du tableau. On retrouvera à gauche Ntsama Akoa, Limal et Mangué. Au centre il y aura Pineau, Le Calvé et Tissier. Et à droite, il y aura Tizi et Geiger à droite. Le calendrier sera également favorable au club breton puisqu’il ne joueront que les compétitions nationales sauf s’ils gagnent la finale de la Coupe de France en mai.

Un futur PLT ?

J’ai hâte de voir ce que les bookmakers vont proposer suite à ces arrivées pour éventuellement prendre un PLT en fonction des cotes. Je pense qu’ils proposeront une cote assez basse mais qu’ils ne les mettront pas en favoris. S’ils proposent une cote de 5 ou 6, je sauterai dessus.

Football et tirage de la ligue des champions

Le tirage au sort a eu lieu et pour une fois, le PSG ne s’en sort pas trop mal. Ils vont jouer contre Manchester City le 6 avril.
Je les vois passer parce qu’à Manchester City, il y a de nombreux blessés avec au moins 2 joueurs sur le flanc. Il faut voir s’ils pourront soigner leurs blessés durant les 2 semaines de trève, mais ils ne pourront pas soigner tout le monde.
Paris s’est montré impressionnant à Chealsy. Je les vois passer.

PSG Manchester City

Il y a des cotes intéressantes pour PSG qualifiés (même si elles commencent déjà à baisser). Les cotes sont à 1.50.  C’est un pari qu’il peut être interessant de combiner.

Matchs ligue des champions

Je pense que Barcelone se qualifiera mais pas sans mal donc attention, ils ont toujours du mal contre l’Atletico.
Le Bayern ca peut être interessant mais il faut voir en fonction de premier match car le Benfica est pas mal à domicile donc le Bayern doit creuser au premier match.

Ma préférence pour un combiné, ca serait PSG puis Bayern. Pour le Real je ne veux pas me mouiller et pour Barcelone j’ai peur d’un petit piège.

La belle histoire de Leicester dans le foot anglais

Ils ont déjoué tous les pronostics. Ils avaient une cote de 5000 pour être champions d’Angleterre ! Un supporter avait parié 10£ en boutique. Le bookmaker l’a contacté pour lui racheter son pari. A combien auriez-vous accepté le rachat il y a quelques semaines si le bookmaker vous avez contacté ? (Sans savoir qu’aujourd’hui ils ont 5 points d’avance). Le bookmaker lui a proposé 30 000£ pour un ticket qui pouvait lui permettre de gagner 0 ou 50 000£. Et le supporter l’a vendu. Après coup, on se dit qu’il aurait mieux valu le garder puisqu’ils ont 5 points d’avance avec un tableau qui n’est pas des plus compliqués (même si les 3 derniers matchs ne sont pas forcément gagné). Dans tous les cas, il a gagné 30 000£ et il doit déjà être content en ayant parié 10£ ! Comme quoi, même si j’évite les paris foot, ils peuvent parfois être intéressant ! 😉

Tennis

Le tournoi d’Indian Wells est terminé. Djoko a gagné 6-2, 6-0 en finale. Il s’est balladé et je ne pensais pas que ca serait à ce point point. Il a eu plus de mal en 1/4 contre Tsonga. Il va peut-être faire le grand chelem et je lui souhaite (même s’il n’est pas très aimé 😉 ).
Chez les femmes, surprise ! Serena Williams n’a pas gagné !  C’est une revenante, Azarenka qui l’a battu. Mais Williams a bien joué, et il ne faut pas la mésestimer.
Sur le double, c’est la paire de Francais (Mahut et Herbert) qui a gagnée contre les tenants du titre. Ca serait sympa que Noah en prenne compte.

Et pour finir en beauté et en humour ! 

L’euro approche. Pour ma part, j’assisterai à Portugal-Autriche et à France-Suisse le 18 juin. Ce sera un week-end chargé au niveau match de foot, mais ce sera un événement sympatique que je ne voudrai pas louper.
Je voulais rebondir sur l’euro de foot car à la radio où je suis bénévole, il y a Pierre-Yves qui y travaille et qui a un groupe qui s’appelle Lucha Libre. C’est un groupe rock-electro où ils sont déguisés en catcheurs mexicains, c’est vraiment déjanté ! Ils ont créé un contre-hymne pour l’euro qui s’appelle We’re all gonna loose. Et ca fait un buzz ! Ils sont passé sur france inter, france info, vont passer dans l’équipe. C’est énorme !  Ca partait d’un délire entre eux en fin de soirée, et ca fait un carton !  Pour continuer dans le délire, ils ont même créer une pétition pour que leur chanson devienne l’hymne de l’Euro (à voir en cliquant ici ) ! Je voulais donc la partager avec vous pour un peu d’humour dans l’émission. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici. Au revoir et bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.