Comment parier sur la F1 ?

Au programme du jour :
– La Formule 1 avec Arthur un passionné et un parieur qui donne ses pronos dans la partie F1 de mon club privé Pariez Gagnant
– Fin de championnat de L1 et  Pari long termes
– Autres championnats

Pour retrouver les podcast des émissions des autres semaines, cliquez ici.

Point sur la Formule 1 et éléments à prendre en compte avant de parier sur la F1

comment parier sur la F1

Un GP d’Espagne incroyable !

Lors de ce grand-prix d’Espagne, les deux Mercedes ont abandonné dès le premier tour à cause d’un malheureux accident.
Lors des premiers virages Rosberg utilise le mode d’économie de carburant sur sa monoplace et décide alors de le modifier afin de plonger à la corde et ainsi dépasser Hamilton. Ce dernier n’imagine pas que son coéquipier va lui fermer la porte et s’engouffre à l’intérieur lui aussi. Le contact est alors inévitable, mais il s’agit là d’un fait de course où aucun des deux pilotes n’est particulièrement en tord. La tension est sûrement montée dans le bloc Mercedes, malgré les propos tenus par les pilotes face aux journalistes.
Dommage pour les deux pilotes qui ont manqué de patience et qui auraient sûrement dû attendre de s’offrir quelques tours de pistes avant de tenter toute manœuvre de dépassement. Pouvant ainsi, minimiser les risques et donc finir 1er et 2e à l’arrivée. Le climat était d’ailleurs à leur avantage, leur voiture préférant les climats plutôt chaud, tendis que celle des Ferrari préfère un environnement plutôt frais. Si les impondérables ne se font pas rares en formule 1, entre les accidents, les crevaisons lentes, la casse moteur (favorable à Mercedes sur Ferrari qui semble jusqu’ici plus fiable) et les toutes autres casses mécaniques, il est plutôt rare de voir deux coéquipiers se heurter ainsi.
Il est aussi important de noter que lors d’une casse moteur, une pénalité de 10 places sur la grille est appliquée, contre 5 places pour une boite de moteur, sachant que chaque pilote ne bénéficie que de 4 moteurs pour toute cette saison et probablement d’uniquement 3 pour la saison à venir. Il faut donc faire bien attention à sa mécanique et l’économiser.

La météo : un impondérable dans la F1

La météo est un impondérable à prendre en compte. Les teams doivent établir une stratégie de course et choisir à quel moment passer les pneus intermédiaire et les pneus pluie. Une erreur de jugement peut coûter de précieuse seconde. Il est donc possible de flairer de bons coups en live, lors des paris.
La safety peut permettre à un pilote fraîchement sortit des stands d’avoir des pneus frais et donc de faire la différence lors de la reprise de la course, lui permettant alors de gagner plusieurs places.

Un pilote à garder à l’oeil

Verstappen est un futur champion , un pilote qui va sûrement marquer les dix prochaines années. Actuellement, il doit faire attention à ne pas faire preuve d’excès de confiance, c’est un pilote très jeune et très confiant en ses performances mais il ne doit pas dépasser la limite. A noter que Verstappen vient d’effectuer un changement d’écurie, passant alors de Torro Rosso à RedBull Renault à l’instar de Kvyat. Il a gagne sa première course en bénéficiant de l’accrochage des Mercedes sans lequel il aurait probablement terminé 3e. Toutefois cela reste un beau présage pour l’avenir, finir 1er avec une voiture dont il ne maîtrisait pas totalement l’efficacité est un bon résultat. A savoir qu’il n’a que 18 ans, mais a commencé très tôt à l’age de 4ans, grâce à son père qui l’a soutenu à faire du karting. Petite anecdote, il a conduit sa première formule 1, avant même d’avoir obtenu son permis de conduire !

Grand prix de Monaco

► Quelles voitures vont être avantagées sur ce circuit qui demande beaucoup d’aérodynamisme ?
Mercedes, reste toujours bien devant, mais il faudra faire attention au départ. Ensuite, Redbull peut faire un bon résultat, surtout s’ils utilisent leur évolution moteur sur ce grand-prix. Puis vient enfin Ferrari capable de venir taquiner les Redbull.
Redbull qui devait voir son évolution moteur arriver pour le grand-prix du Canada, essayera de l’obtenir dès le prochain week-end de course à Monaco, mais Renault montrerai alors des signes de réticences. Une évolution de 2 à 5 dixième à chaque tours !

Il est important de toujours se tenir au courant des évolutions sur les monoplaces avant de parier sur la F1. Ces évolutions peuvent être moteur, ou bien se situer sur l’aileron ou le châssis et changer l’ordre du classement.

Point sur le classement

On retrouve toujours Rosberg en tête avec 100 points, puis Raikkonen avec 61 points suivit de près par Hamilton 57 points qui complète la dernière marche du podium. On retrouve dans les 6 premières places les deux pilotes Mercedes, Ferrari et Redbull, les trois équipes dominantes. Au classement constructeur, c’est Mercedes qui prend l’avantage avec 159 points devant Ferrari 109 points et Redbull 94 points. Les autres équipes étant déjà à plus de 30points du peloton de tête.

Mon Pari long terme

parier sur la F1

J’ai prit un pari long terme avec un over 705 points sur Mercedes, sachant qu’il y a deux grands-prix de plus cette année donc deux joker de plus. Le premier venant d’être utilisé avec le crash des deux monoplaces qui marquent donc 0 points. Je reste cependant dans les clous, sachant que l’année passée, elles avaient mit des points dans tout les grands-prix. Surtout qu’avec cet accident, les deux pilotes ont du être briefé et donc faire beaucoup plus attention.
Lors de la saison les Mercedes devront être peu ennuyées, ou seulement lors de quelques grands-prix comme à Singapour où ils ont été décevantes l’année passée.

Que penser du pari sur le meilleur temps au tour ?

C’est un très difficile de parier sur le meilleur tour en F1, car beaucoup de pilotes changent de pneus à peu de tours de la fin, ils ont donc ainsi un meilleur grip et très peu d’essence, ce qui leur permet d’effectuer le meilleur temps, plus facilement qu’un pilote de tête qui doit soit économiser son moteur et ses pneus, soit résister à un possible adversaire. Donc c’est un pari compliqué à éviter, même si Mercedes prend en général 75-80% du temps le meilleurs temps au tour ses 2 dernières années. Ce pari demande trop de facteur chance, donc pas très recommandé. A toutefois tenter de temps en temps, si vous avez envie de pimenter un peu votre grand-prix.

Merci à toi Arthur, pour cette analyse et on se revoit en mi-saison pour refaire un point sur l’actualité F1. En tout cas, on se saura bien régalé lors de ce Grand-prix d’Espagne en l’absence des Mercedes. A la prochaine.

Dénouement de la ligue 1 de Football : 

classement ligue 1

Superbe fin de saison. Toulouse s’est sauvé dans les 10 dernières minutes alors que Reims pensait s’être sauvé en battant Lyon 4-1.
Lille a sa place pour la coupe de l’UEFA.

Bilan des PLT :
J’avais pris Lyon et Monaco top 3, et Ajaccio descend donc j’ai fais un 3/3 !
et PSG finit avec plus de 30 points d’avance à 1.10 (mais je vous conseille d’attendre pour l’année prochaine, avec Ibra qui part on ne sait pas quelle sera l’équipe du PSG)

Autre championnats :

Leicester finit champion d’Angleterre, Arsenal a attrapé la 2nde place lors des derniers matchs. Manchester City prendra le tour préliminaire de la coupe des champions.
Barcelone finit champion d’Espagne après une lutte avec l’athletico de Madrid comme je vous l’avait annoncé aux vues du calendrier.
Le Bayern est encore champion en Allemagne, Dortmund est 2eme. Leverkusen les accompagnera. En allemagne il y a un play-down où le 16 rencontre le 2eme de ligue 2 pour savoir s’ils restent en ligue 1 ou non.
La Juv a rencontré le  championnat devant Naples et l’AS Roma. Ils ont l’habitude des trois premieres places.

Pour les paris sur les championnats, on va attendre que l’euro 2016 passe, que les stats et infos sur le recrutement arrive et je commencerai à vous proposer des PLT vers juillet.

A vous de jouer : 

Si vous ne sentez pas un prono, n’en prenez pas !  Les pronos l’été peuvent être dangereux, les propositions peuvent être moins interessantes. Beaucoup perdent en voulant continuer à parier, il faut savoir prendre des pauses (cela peut même vous laisser le temps de vous former en achetant mon livre  et en prenant le temps de bien le lire). Je vous ferai d’ailleurs prochainement une vidéo à ce sujet !  A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.