Coupe Davis 2016 : découvrez mes Paris Long Terme !

Au programme de l’émission du jour : PLT tennis et NBA. Je vous expliquerais pourquoi je me suis positionné sur certaines équipes en coupe davis puis dans la seconde partie, je recevrais Bric Vounang international camerounais de basket pour parler NBA et de ce sprint final

PLT sur la coupe davis 2016

Je vais vous donner les PLT que j’ai donné aux membres de mon club.

Il faut savoir que les compos doivent être donné 10 jours avant le début du 1er tour. Le dernier jour était donc hier mardi 23 février 2016. On connaissait des équipes avant mais bon j’ai scruté toute la journée la sortie des équipes, et voici mon choix.

Mes PLT :

Autant le haut du tableau est lisible autant le bas l’est moins. En haut je vais prendre la Serbie et en bas je vais prendre l’Australie et la Croatie

coupe davis 2016

  • Et pourquoi pas la France ? Parce que je ne vois pas pourquoi avec Noah les choses changeraient. On n’a pas vraiment de joueur top. Généralement quand on rencontre une équipe avec un tel joueur on perd déjà 2-0 et en gros le double est souvent décisif. Le numéro 2 français peut perdre aussi parfois contre le n°2 d’en face ! S’ils vont en demain, je les prendrais peut-être en couverture. A voir.
    Si la France arrive en finale dans la partie basse du tableau, elle recevra la Serbie ou GB. Mais avant cela elle devra se déplacer en tchéquie si les Tchèques battent l’Allemagne (ce que je pense possible avec Berdych).
  • Je vais m’orienter vers plusieurs équipes ! Et autant le haut du tableau est lisible autant le bas l’est moins. En haut je vais prendre la Serbie, en bas je vais prendre l’Australie et la Croatie.
  • Pourquoi pas les Tchèques ? Je ne les prends pas car le  déplacement en Allemagne peut être difficile. Autant Berdych peut ramener 2pts autant les allemands peuvent gagner les 3 autres !! Rosol et Vesely ce n’est pas la sécurité sociale et le double est ouvert ! D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’ils ont quasiment les mêmes cotes pour gagner la coupe Davis.
  • GB : J’hésite car les frères Murray peuvent battre n’importe qui en double et Andy peut ramener 2 pts vs quasi n’importe qui sauf vs Djoko qu’ils peuvent rencontrer en ¼ mais en Serbie dans une ambiance électrique ! Si c’est le cas, je vois Troicki battre le numéro 2 anglais également.
  • Belgique :fausse tête de série 2
  • Usa : je me méfie d’eux mais je ne pense pas qu’ils battent les australiens même si le fait que les frères Bryan peuvent gagner déjà 1 point m’embête. Je ne vois pas Kyrgios en prendre 2 vu sa forme  et Tomic est capable aussi d’en prendre 1.
  • Pologne /suisse (sans fedex et waw)/argentine/Italie je n’y crois pas

En résumé :

Je fais confiance à la Serbie en haut ! Et je ne prends que Croatie et Australie en bas car j’ai des doutes sur la France ou la république Tchèque ou l’Allemagne en 1/2finale. Il sera assez tôt pour prendre une de ces équipes là en demi sachant que je vois bien encore une cote de @3 pour une de ces équipes en demi !

Voici mes cotes pour les PLT :

Serbie @3.6 pinnacle 1.3/5

Australie @9 pinnacle 0.5/5

Croatie @17 pinnacle 0.2/5

Sur bwin.fr vous avez la même cotation avec juste Croatie @15.
Pour parier sur pinnacle et profiter de meilleures cotes, cliquez ici. 

La NBA

Dans cette partie de l’émission j’ai fais une Interview de Brice Vounang, est un ancien joueur internationnal camourenais qui a pris sa retraite il y a un an. Il est maintenant assistant coach national. Il a fait son cursus universitaire en NCA, aux états-unis puis en Europe. Il connait bien la NBA et a quelques contacts. Il a un ami qui joue au clippers de Los Angeles. Voici un résumé de ce qui s’est dit.

All Star Game :

Nous avons parlé du All Star qui a eu lieu il y a 2 semaines avec la jeune garde de Minessota qui a gagné. Les frères des Goldens States Warriors qui a gagné le concours de tirs à 3 points.

Trade :

Ils se finissent traditionnellement peu de temps après le All Star Game. Il n’y a pas eu d’énorme Trade. La seule équipe qui sort gagnante de Trade c’est les Golden States Warriors. Ils ont récupéré des joueurs pour se couvrir par rapport à leurs blessés. Les autres équipes n’ont pas fait les transferts qu’il fallait pour rattraper les n°1 et les n°2. Menphis a perdu gros en perdant de bon joueurs et en récupérant de moins bons joueurs.

Charlotte a joué 2 matchs de moins dans leur conf que miami et 4 de moins qu’atlanta conf plus faible. Là ils vont jouer à cleveland qui va réagir, je pense, suite à leur défaite chez eux vs détroit et ils vont aussi jouer à Atlanta et Miami.

Pour Miami, Bosh est blessé, il a un caillot dans le mollet. Deng et Dragic reviennent en grace.

Pour Atlanta, le départ de Caroll a fait plus de mal que prévu

Charlotte a Jefferson de retour mais Michael Kidd-Gilchrist est blessé

Les Golden States Warriors sont tellement en vue que les bookmakers ont sortis un pari :72 victoire ou plus ?
Actuellement on est là 50 victoires 5 défaites.

Golden States Warriors plt

A vous de jouer :

A vous de voir si vous prenez les PLT ou de faire vos analyses pour la coupe Davis et la NBA. Et n’oubliez pas de parier inteligemment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.