Point sur le premier tour de l’euro, et paris pour les 2eme matchs de poule.

A nouveau cette semaine, retrouvez une émission de 50 minutes en l’honneur de l’EURO 2016, résultat de la fusion de Soyons Sport et Pariez Gagnant.
Vous pouvez retrouver tous mes autres podcasts dans la catégorie Radio du blog ou directement sur ma chaîne Youtube en cliquant ici. 

Debrief fin de première journée des poules :

L’émission est enregistrée mercredi 15 juin, il est 15h.

Quelles équipes vous ont convaincu ?
Damien :  L’Allemagne m’a à moitié convaincu même s’ils ont été en danger. En dehors de ca, personne.
Benoit : C’est vrai que l’Allemagne a été solide. Le niveau est assez homogène, il n’y a pour l’instant pas d’équipe qui ressort. Sauf peut-être la Croatie qui a battu les Turcs 1-0.
Pierre-Yves : Vous n’avez pas vu le Turc qui aurait pu défendre le but et qui en pleine action s’est recoiffé ? C’est dommage pour l’équipe quand même.
Benoit : Je n’avais pas vu mais je regarderai à nouveau, tiens !

Y-a-il des résultats surprises ?
Benoit : Durant Islande-Portugal, il y a eu 22 tirs et il y a eu 1-1 à la fin avec une possession de balle énorme des Portugais. Il suffit d’une erreur des Portugais pour se prendre un but et égaliser. Pour les Pays de Galles, je ne trouve pas que la victoire soit méritée. La Slovaquie a fait le jeu, Pays de Galles a gagné sur un contre. Mais bon, c’est une stratégie de jeu… J’ai trouvé la Slovaquie sympathique en tout cas.
Damien : Moi je trouve que ce que l’Islande a fait, c’était parfait tactiquement. Mais pas de là à penser que ce sera la Grèce de 2016. La Hongrie, c’est mon coup de coeur. Tout le monde donnait les Autrichiens gagnants, mais ils n’ont pas du tout jouer en équipe contrairement à la Hongrie qui du coup à marquer.
Pierre-Yves : Il y a eu de la pression sur les leader d’équipe !
Benoit : La Belgique s’est effondrée !  On en parle beaucoup dans mon club.

Avez-vous une déception ?
Benoit : La Belgique et l’Autriche m’ont déçus.
Pierre-Yves : Après on peut gagner la finale en ayant perdu le 1ere match !

Quel match attendez-vous pour le 2e match de poule ?
Damien : France-Albanie ! J’ai envie qu’on ait nos 6 points, que l’on soit tranquille.
Benoit : Oui, il manque le pilier de défense de l’Albanie. (Je vous ai fais une vidéo pour analyser ce match). En tout cas, je ne vois pas d’autre issue que la victoire francais.
Pierre : Avec Pogba et Griezmann ou pas ?
Benoit : Les cartes sont entre les mains de Didier. Mais dans tous les cas ca ne changera rien, on garde un meilleur niveau. Je suis aussi intéressé par Roumanie-Suisse, Allemagne-Pologne et Angleterre-Pays de Galles (mais pas sûr que les Anglais sachent se tenir à carreau). Et le Belgique-Irlande avec la Belgique qui n’a pas le droit à l’erreur.
Damien : Italie-Suède aussi. Est-ce que l’Italie va savoir contrer ?
Benoit : Je pense qu’on voit l’Italie trop belle.. je pense qu’elle va être surcotée.
Damien : Oui mais un match gagné difficilement soude une équipe …
Benoit : C’est sûr qu’ils étaient à fond dès l’hymne.

Actu de cet Euro 2016:

Incident à Marseille :
On va en parler puisqu’il peut y avoir des conséquences sportives. A Marseille, il y a eu un clash entre Hooligans Russe, Anglais et peut-être même un troisième groupe. Il y a eu des incidents au vieux port et au Velodrome. On ne va pas entrer dans le détail des événements mais plutôt parler des conséquences sportives. La fédération Russe a reçu une amende de 150 000€ d’amende et une exclusion avec sursis.
Comment le parieur peut appréhender cette situation ? Y-aura-t-il des conséquences sur cet euro 2016 ? 
Benoit : Ce serait faire un pari risqué que de dire que la Russie va être exclue. Au niveau pari on ne peut pas se baser là-dessus, l’équipe Russe ne va pas changer de style de jeu pour ca. Je pense que les Russes ne seront pas exclu et que tout va rentrer dans l’ordre. Le match vient de commencer, pour le moment ca se passe bien.
Damien :  On ne peut pas savoir. Il peut toujours y avoir des C*** de Hooligans qui reviennent.
Benoit : Si vous voyez des gens qui se tapent dessus, vous pouvez vous positionner en disant qu’ils vont être exclus.
Damien : En tout cas, ca ne donne pas envie d’aller voir des matchs en Russie.

Cérémonie d’ouverture : avez-vous aimé ? Avez-vous trouvé que cette cérémonie a mis en valeur notre pays ?

euro 2016 France
Benoit : Moi j’étais géné.
Pierre-Yves : Quand as-tu été le plus géné ? Quand les danseuses de French Cancan sont arrivées et que l’on s’est demandé si elles n’étaient pas malades, ou quand David Guetta mettait son casque et l’enlevait sans qu’on sache pourquoi ?
Benoit : J’étais géné parce que ca faisait chip, vieux. Mes amis se marraient bien.
Damien : c’est pas mieux que quand on avait fais les géants !
Benoit : Heureusement qu’il y avait la chanteuse devant David Guetta qui relevait le niveau !
Pierre-Yves : Oh Benoit, on fait tout à fait cliché là !

Abordons le sujet Joachim Lowe. De quoi souffre-t-il ?
Benoit : Il est stressé ?
Pierre : Tu fais ca quand tu es stressé toi ?!
Benoit : Bon… Euh…Un journaliste lui a posé la question ? Pour ceux qui n’ont pas suivi, Joachim Lowe a touché un peu ses parties intimes
Damien : Et il a voulu se rappeler de l’odeur…
Pierre : Ca devait être un pari avec ses potes.

Benoit : A voir pendant Allemagne-Pologne jeudi 16 ! En Angleterre, il est possible de demander à ce que le pari soit évalué et coté pour pouvoir parier sur le fait qu’il le fera à nouveau !

Les paris de Benoit pour les second matchs de poule de l’EURO 2016:

Je vois bien un pari style Pologne +2 parce que leurs confrontations sont assez serrée et je ne vois pas la Pologne perdre de plus de 2 buts. La cote est assez faible mais peut être intéressante à mettre dans un combiné.
Italie-Suède avec Italie match nul remboursé à une cote de 1.30.
Et France -1, c’est à dire que si la France gagne d’un but vous êtes remboursé, si elle gagne de deux buts vous gagnez.
Pour la première journée je suis à l’équilibre, parce que j’ai perdu l’Autriche. Mais j’ai eu deux paris de bons, et un pari remboursé.

Attention, sur 10 match il y a eu peu de match de plus de 2 buts. Les gens se mettent donc à parier sur le over 2.5buts et le under 2.5 but. Je vous mets en gade : l’échantillon actuel est trop petit pour s’y fier et pour parier là dessus. Je vous en parle plus en détail ici.

Question/Débat sur le 1-0

La 3ème place qualificative ne pousse t’elle pas a joué le 1-0 ? Les équipes qui perdent 1-0 tiennent le score puisque finalement un but d’écart c’est pas grand chose, et on imagine à peu près tous autour de la table que cette 3ème place va surtout se jouer au goal average ?
Damien : Je ne suis pas d’accord avec ca. Je pense surtout que le foot Européen est plutôt équilibré. Les petites équipes travaillent beaucoup, étudient les façons de jouer des autres équipes. Donc si elles ne sont pas si faibles, elles ne prennent pas 10 buts.
Benoit : Oui, même le Luxembourg, Malte ne se prennent plus des 6-0. Le niveau s’est resserré. Je ne pense pas qu’une équipe qui perd 1-0 veuille rester à 1-0, ils veulent revenir au nul.

Petite pause musicale :

Kasabian avec Club Foot, un titre qui fait parti des BO de FIFA.

Gordon Strachan by the Hitchers

A vous de jouer ! 

N’hésitez pas à nous donner votre point de vue sur ces premiers matchs, sur la cérémonie d’ouverture et sur les paris à prendre pour les prochains matchs de cet euro 2016 ! Pour découvrir toutes mes analyses et mes paris, vous pouvez rejoindre mon club privé en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.