Euro 2016 : quel pari prendre sur France/Roumanie et Autriche/Hongrie ?


Aujourd’hui je vous propose mes analyses sur les matchs France-Roumanie et Autriche-Hongrie et vous conseille sur deux paris intéressants à prendre. Ce sont deux matchs du premier tour de poule. La semaine prochaine, j’analyserai pour vous de la même façon des matchs du 2eme tour de poule. Mais n’attendons plus pour passer aux choses sérieuses et passons à l’analyse du match France-Roumanie !

France-Roumanie : analyse et pari sportif à prendre

Il s’agit du match d’ouverture de l’Euro 2016 qui aura lieu vendredi 10 juin au soir. C’est donc un match à enjeu, car s’il y a un faux pas dans ce match là, ca peut être ensuite très difficile pour l’équipe en question de redresser la barre dans la suite de la compétition.

Derniers résultats des équipes :

Equipe de France :

L’équipe de France n’a qu’une défaite sur les derniers matchs, mais en même temps ce n’étaient que des matchs amicaux vu qu’on est le pays organisateur et donc que l’on a pas eu à participer aux matchs de qualifications. Les statistiques des matchs amicaux peuvent être trompeuses.

Equipe de Roumanie

La Roumanie a fini 2eme de son groupe lors de la phase de qualifications. Ils ont la meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés (contre 11 buts marqués). C’est une équipe qui joue en bloc hermétique, ce qui rend la défense solide malgré l’absence de grosse star dans l’équipe.
Sur les derniers matchs amicaux il y a eu un petit couac où il ont perdu 3-4 contre l’Ukraine. (L’Ukraine qui a fait deux-trois bons matchs amicaux, donc attention aussi peut-être à l’Ukraine durant l’Euro). Après ils se sont rattrapés contre la Georgie qui a battu l’Espagne 1-0 en match amical. Il est compliqué de savoir quelle valeur donner à ces matchs amicaux car il ne s’agissait pas forcément des équipes types. Les statistiques ne sont donc pas les mêmes. C’est d’ailleurs pour cela que les bookmakers adorent les compétitions telles que l’euro ou la coupe du monde : beaucoup de gens se lancent dans les paris en tant que débutant. Et même quand les gens tentent d’analyser, c’est bien souvent en utilisant des stats peu fiables.
En analysant leurs précédents matchs, je peux tout de même vous dire que j’imagine que la Roumanie va jouer le bloc défensif et vont faire les contre-attaques.

Composition des équipes

Equipe de Roumanie

Il n’y a pas de grande star.
Il y a Stanciu à surveiller, un jeune milieu de terrain créatif.. Il joue au Steaua de Bucarest, équipe mythique en Roumanie.
Ils ont deux latéraux aussi qui sont très rapides Sapunaru et Rat.
Le joueur le plus connu de l’équipe est Tatarusanu. Il a joué à la Fiorentina, il a 34 sélections.
Ca va donc être assez costaud et jouer contre cette équipe ne sera pas forcément une partie de plaisir pour la France.  .

L’équipe de France

Bon l’équipe de France tout le monde la connait. On va dire que le milieu doit être ce qui se fait de mieux au monde avec Kanté, Pogba et Matuidi. Olivier Giroud sera l’attaquant vedette.Il a été critiqué mais il a bien répondu lors du dernier match amical contre l’écosse (même si la France a gagné 3-0 uniquement contre des écossais qui étaient cuits physiquement).
Pour la défense centrale, je m’interroge comme tout le monde au sujet de Rami. Qu’est-ce qu’il va nous faire? Il est capable de faire des bons matchs mais il est capable aussi de passer à travers. Tout ca, ca va jouer.

Cotes des bookmakers

Les bookmakers voient l’équipe de France favorite avec une cote autour de 1.25 / 1.30.
J’estime que ce n’est pas value pour un match d’ouverture avec de la pression. L’équipe est assez jeune pour l’équipe de France. Les Roumains n’ont rien à perdre donc s’ils peuvent essayer de gagner un point ils vont tout faire pour, ils vont blinder derrière.

Il y a un pari qui me semblait interessant c’est un Roumanie +2 à une cote de 1.45/1.50. Je trouve que c’est pas mal.
Ca veut dire quoi Roumanie +2 ? Ca veut dire que si la Roumanie gagne on gagne notre pari, si la Roumanie fait match nul on gagne le pari, si la Roumanie perd d’un but on gagne le pari et si la Roumanie perd de deux buts on est remboursés de notre mise. Ce qui voudrait dire que pour que le pari ne passe pas, il faudrait que la France batte la Roumanie de trois buts ou plus pour faire une perte seche.
Il y a une petite stat à savoir, c’est que la Roumanie n’a pas perdu de plus de trois buts depuis 2011 (c’était contre l’équipe de France). J’ai du mal à voir la Roumanie perdre 3-0 ou 4-1 en sachant que l’écosse a prit seulement 3-0 alors que la Roumanie est bien au dessus de l’écosse (à mon avis).
C’est un pari qui me semble intéressant, peut-être à jouer en sec ou alors à intégrer dans un combiné de deux cotes (3 cotes maxi : Vous savez que je ne suis pas très très fan des combinés, car c’est aussi la vache à lait des bookmakers.) Si vous faites un combiné de deux cotes, je rappelle que 1.30 x 1.30 = une cote à 1.69. Voilà donc ca peut être intéressant.
Le côté agréable de ce pari, c’est que bien qu’on ait pas parié avec notre coeur, la France peut gagner et nous on peut en même temps gagner notre pari. Une chose pas négligeable pour apprécier de regarder le match France-Roumanie vendredi soir.

L’analyse est finie pour France-Roumanie, passons maintenant à la deuxième analyse : Autriche-Hongrie.

Analyses et pari sur le match Autriche-Hongrie :

Je place beaucoup d’espoir sur l’Autriche. Comme beaucoup d’observateurs, je pense que ca peut-être une surprise.

Derniers matchs des équipes :

Autriche :

C’est l’équipe qui a fini avec 9 victoires et 1 nul lors des phases de qualifications ce qui est quand même assez impressionnant avec de bons résultats comme :
4-1 contre la Suede
3-2 contre le Monténégro
1-0 contre la Suisse.
C’est un petit peu moins bon lors des matchs amicaux mais comme je le répète, il est difficile de savoir quelle valeur accorder aux matchs amicaux. Je ne vais pas trop en tenir compte pour cette équipe d’Autriche.

Hongrie

La Hongrie est passée par les barrages. Je trouve que c’est une des équipes les plus faibles de l’euro.

Composition des équipes

Autriche

Alors l’Autriche il y a des joueurs connus comme Alaba qui joue au Bayern de Munich. D’habitude il joue en défense mais là il joue au milieu et il marque quelques buts. Il est vraiment très bon dans ce rôle là.
On a également Arnautovic qui joue à Stoke City. Je l’appelle le Zlatan du pauvre. Il ressemble vraiment beaucoup à Zlatan en moins bon mais c’est quand même un joueur on va dire très intéressant.
Ils ont leur attaquant c’est Janko. Il marque quand même quelques buts. Ce n’est pas le joueur le plus fabuleux d’Europe mais on lui demande juste de marquer des buts et il en met. Il joue au FC Bâle, le club le plus connu en Suisse.
Il y a Fuchs qui a été champion d’Angleterre avec Leicester.
Ils ont également le Goal de l’Austria de Vienne.
J’estime que c’est une équipe qui peut vraiment faire quelque chose et qui me décevrait beaucoup s’ils ne passaient pas les poules de cet euro

Hongrie

Le joueur le plus connu c’est Kiraly leur goal qui a un pantalon de jogging un peu vintage. Il a 40 ans, c’est papi Kiraly.
En Hongrie il n’y a pas de grand joueur, il n’y a pas de star. Voilà tout simplement, c’est, j’estime, une équipe assez moyenne et je ne les vois pas forcément faire quelque chose dans cette compétition

Pari intéressant :

Il faut absolument que l’Autriche prenne 3 points contre la Hongrie qui est pour moi l’équipe la plus faible du groupe. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils le feront ! C’est pour ca que je ne vous propose pas de parier sur une victoire seche de l’Autriche. On est jamais à l’abri d’un 0-0, d’un 1-1. Les impondérables peuvent être nombreux au football comme vous le savez.
Je vous propose plutôt le Draw no Bet. Le Draw no bet et handicap 0 c’est exactement la même chose. Ca veut dire que s’il y a match nul, vous êtes remboursé. Je vous propose donc de prendre le Draw no bet pour l’Autriche à une cote de 1.25. C’est une cote que vous pouvez prendre pour faire des petits combinés de deux/trois cotes maximum. Je ne vois vraiment pas la Hongrie battre l’Autriche. L’équipe d’Autriche me décevrait beaucoup si c’était le cas vu les joueurs qu’ils ont

Autres paris sur les premiers matchs de poule de l’Euro 2016.

Il y a les deux paris que je vous ai donné qui sont intéressants.

Je peux également vous guider un peu pour Irlande-Suède, un match 50/50. La Suède a dans son équipes des jeunes champions d’Europe 2015 et des vieux talentueux comme Zlatan, donc ca peut faire quelque chose de pas mal. Le Draw no bet pour la Suède à 1.60 peut donc être intéressant.

J’ai proposé d’autres analyses encore dans mon club privé, où j’ai publié une vidéo qui dure plus d’une demie heure. J’ai analysé trois ou quatre matchs supplémentaires. Vous pouvez rejoindre mon club en cliquant ici.

Et je vous referai une vidéo comme ca pour les matchs du 2eme tour des poules.

En attendant, allez-y molo sur les paris. Je vous le répète, les compétitions telles que l’EURO sont des compétitions appréciées par les bookmakers parce que beaucoup de personnes parient avec leur coeur, que des débutants se lancent dans les paris sportifs à ce moment là, et parce que ceux qui analysent n’analysent pas toujours en prenant en compte des statistiques fiables. Il y a beaucoup de surprises dans ses compétitions, et il est difficile d’avoir des gains stables et sur le long terme en misant sur une coupe. Allez ! je vous donne rendez-vous milieu de semaine prochaine pour une vidéo avec quelques analyses sur les seconds tours des phases de poule. Au revoir à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.