EURO 2016. France-Albanie, Roumanie-Suisse : Sur qui parier ?

Cette semaine, je vous donne mes analyses sur les matchs France-Albanie et Roumanie-Suisse, 2eme matchs de poule de l’Euro 2016 pour ces équipes du groupe A. Je vous donnerai également deux paris intéressants à prendre si vous voulez gagner de l’argent plutôt que le perdre et si vous voulez ressentir plus de frissons lorsque vous regardez les matchs de l’EURO derrière votre TV.

France-Roumanie et Suisse-Albanie : analyses de ces précédents matchs. 

Je pense que vous avez tous vu le match d’ouverture opposant la France à la Roumanie (c’est à 99% sûr si vous êtes en train de lire cet article).
Comme prévu, la Roumanie a donné du fil à retordre à la France et il a fallu un coup de génie de Paillet pour enfin donner la victoire à la France à la 89eme minute.
Les Roumains n’ont pas démérités, ils ont tiré 10 fois au but dont 2 tirs cadrés.
Du côté de la France, il y a eu 14 tirs au buts dont 5 cadrés.
La France a possédé la balle 60% du temps, ce qui est logique puisque les Roumain laissent généralement le jeu à l’adversaire et procèdent en contre.
Il n’y a pas eu d’expulsion donc tous les joueurs seront présents lors du second match.

Passons maintenant à Albanie-Suisse qui était le 2eme match du groupe.
Les Albanais ont vu Lorik Cana, leur capitaine emblématique qui jouait à Nantes, se prendre deux cartons jaunes et donc être expulsé.
Même s’ils n’ont joué qu’à 10, ils n’ont pas démérités.
Ils ont perdu suite à un but pris à la 5eme minute mais ce que je retiens c’est que la Suisse n’a pas su marquer à nouveau durant les 85eme minutes restantes. Ils ont eu 17 occasions dont 7 tirs cadrés.
Ce que je retiens c’est que comme je m’y attendais, l’équipe de Suisse a un niveau moyen. Ca va être très intéressant de voir Roumanie-Suisse.

Roumanie-Suisse : analyse et pari à prendre !

Je vois un match assez fermé. C’est vraiment un match à enjeu pour les deux équipes. La Roumanie doit absolument gagner s’ils veulent espérer faire parti des meilleurs 3eme ou être second si la Suisse perd aussi contre la France.

Pour ce match je vais m’orienter vers un pari safe, même si la cote n’est pas énorme.  Je vais prendre Roumanie +1 à une cote d’un peu plus de 1.20.  Cela veut dire que si la Roumanie gagne je gagne, si la Roumanie fait match nul je gagne, si la Roumanie perd d’un but je suis remboursé et seulement si la Roumanie perd de plus de deux buts je perds. Ce pari peut être intéressant à mettre dans un combiné.

Pour les plus audacieux :
– Vous avez  Roumanie double chance (le handicap +0.5) à une cote de 1.60
– et la Roumanie Draw no Bet match nul remboursé (handicap 0) à une cote autour de 2.20. Si la Roumanie gagne le match vous gagnez, s’il y a match nul vous êtes remboursés. J’estime que la Roumanie n’a rien à envier à cette équipe de Suisse, bien au contraire ! Mais comme vous le savez, il y a souvent des impondérables au football, si vous jouez sur le foot vous devez le savoir.

De mon côté, je préfère prendre ici le Roumanie +1 parce que j’estime que si la Roumanie perd elle perdra peut-être d’un but mais de deux c’est vraiment très très peu probable.

France-Albanie : analyse du match à venir, et pari intéressant !

On va s’attacher maintenant à voir France-Albanie.

L’Albanie va jouer sans son capitaine emblématique, Lorik Cana. C’est un pilier de leur défense et il ne sera pas là. De plus, l’Albanie est censée être l’équipe la plus faible du groupe A.
J’estime que les Francais vont être un peu plus détendus étant donné qu’ils ont gagné le 1er match et qu’ils sont quand même en bonne voie pour se qualifier.
Certains vont me dire « oui mais Benoit, la France a perdu en Albanie », mais je vais les arrêter de suite. A l’époque dans l’équipe de France, on avait Gonalons, Kondogbia, Lacazette, Jallet. Là ca ne va pas être le cas. Gonalons et Kondogbia vont être remplacés par Pogba et Matuidi et Kante donc on va dire qu’on a pas du tout le même milieu de terrain, on ne joue pas dans la même division là. Lacazette sera remplacé également par Griezmann, Giroud et Payet qui seront là.
En fin de match, comme pour le match contre la Roumanie, Coman et Martial pourront entrer pour perforer la défense si on est toujours à 0-0.  Donc oui on a perdu 1-0 en Albanie mais c’était pas du tout la même équipe et pas du tout non plus le même contexte.
J’estime que la France a la capacité de mettre les 3 points. La cote de la France gagne est à 1.15, c’est assez faible.
On a un France-1, pour une cote de 1.30. Cela me semble pas mal car j’estime que si la France gagne, elle va au moins gagner d’un but. Le milieu de terrain francais va manger le milieu de terrain Albanais. Pour la défense, j’espère que Rami se maintiendra et qu’Evra se rattrapera, je ne vois pas comment il pourrait faire autrement. Pas possible de faire comme avec la Roumanie !  Evra est beaucoup critiqué, mais regardé son historique et vous verrez que là où Evra passe, ca gagne !
Au niveau de l’attaque, Griezmann ne jouera pas forcément mais ce n’est pas grave. On a du monde sur le banc en attaque, l’attaque n’est pas un problème pour l’équipe de France.

Si vous le voulez, vous pouvez combiner Roumanie +1 et France -1 pour obtenir une cote autour de 1.50. 

Attention aux idées reçues !

Vous aurez remarqué que pour la majorité des matchs de l’euro 2016 jusqu’à maintenant (et en excluant France-Roumanie), il y a moins de 2.5 buts. Beaucoup d’entre vous pensent qu’il y aura un rattrapage, qu’il va soudainement y avoir beaucoup de buts. C’est une idée reçue !
Il n’y a que peu de matchs qui ont été jouer pour le moment, pas du tout un assez grand panel de match pour que la stat de -2.5 buts soit fiable. Par ailleurs, chaque match est indépendant des autres, donc ce n’est pas parce qu’il y a peu de buts à l’un qu’il y en aura beaucoup à l’autre.

A vous de jouer !

Donc voilà ces deux analyses pour les deux match du groupe A. J’ai mis aussi d’autres analyses dans mon club privé sur d’autres matchs de ce second tour (vous pourrez le rejoindre en cliquant ici) et je vous ferai une autre vidéo gratuite sur des match du 3eme tour qui ont lieu à partir de la semaine prochaine.
Je vous dis donc à très bientôt pour une prochaine vidéo, au revoir à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.