Finale euro 2016 : analyse et prono France-Portugal

Aujourd’hui je vais analyser pour vous la finale euro 2016 entre la France et le Portugal. J’ai déjà un pari au long terme avec une belle cote sur ce match, mais j’ai analysé la finale pour vous comme si ce n’était pas le cas et en connaissant les équipes qualifiées, ce qui n’était pas le cas quand j’ai pris mon pari.

Finale Euro 2016 : l’analyse !

Les Compositions d’équipe :

Portugal :
Il n’y a que Pepe qui est incertain chez les Portugais et il lui reste encore deux jours pour récupérer. Bruno Alves a bien suppléé Pepe. Il a été salué par les journalistes donc si Pepe était amené à ne pas jouer, Bruno Alves peut le remplacer au pied levé.
Il y a Renato Sanches au milieu qui leur fait un bien fout bien qu’il jouait sur le côté contre les Pays de Galles. Il va peut-être être replacé au centre pour résister à Matuidi et à Pogba. Il est capable de le faire en plus. Les deux fleches Nani et Ronaldo, je pense qu’elles peuvent faire très mal à Sagna et Evra au niveau vitesse, drible. Donc attention on peut se faire passer sur les côtés..

France :
Aucun blessé pour l’instant. Je pense qu’il y a de fortes chances pour que Didier Deschamps renouvelle l’équipe qu’il avait mise là. A moins qu’il estime que certain joueurs seront un peu moins frais et qu’il fasse jouer Kante directement en sentinelle devant la défense. Donc ca après le choix lui incombe au niveau de la tactique et de la stratégie de l’équipe. Personne ne va le savoir avant.

Parcours des équipes durant l’EURO

On nous disait que la partie haute du tableau était plus facile mais le parcours du Portugal n’était pas plus facile que celui de la France. Le Portugal a quand même battu la Croatie, la Pologne, le Pays de Galles (mais le Pays de Galles c’était une équipe surprise). mais le pays de Galles c’était une équipe surprise. Pour moi le parcours du Portugal est plus compliqué que Irlande, Islande. Après forcément l’Allemagne c’était un gros morceau que la France a passé.

Le Portugal n’a rien à envier au parcours de la France, bien au contraire. Ils sont là et je trouve qu’ils jouent de mieux en mieux. Je les ai vu jouer pour Portugal – Autriche. Ils méritaient de gagner. Ronaldo a loupé un péno mais ils méritaient de gagner. A part trois buts encaissés contre la Hongrie dans un matchs qui a fini à 3-3,  la défense est aussi assez solide.Donc attention aux Portugais.

De notre côté, on a battu l’Allemagne 2-0. Super, tout le monde est heureux. Mais quand on regarde le match, on s’est fait dominer au niveau de la possession de balle. Il y a eu 17 tirs chacun à peu près. Les tirs cadrés pareil. Mais l’Allemagne a deux fois plus de passes que l’équipe de France, donc ca veut dire quand même qu’ils ont fait le jeu. Et tout se décante en fin de première mi-temps quand il y a la main de Schweinsteiger. Après l’Allemagne a du se découvrir, puis ils ont perdu Boateng. Les faits de jeu ont favorisé la France. En tout cas, on est contents, on va en finale !

Scénario pour la finale :

Comme c’est une finale, je pense qu’aucune équipe n’ira à l’abordage. Et que la première équipe qui fera une erreur sera sanctionnée. Après, si une équipe ouvre le score, l’autre prendra des risques en se découvrant pour attaquer.
Le temps sera correct, et même s’il pleut, ca aura les mêmes conséquences pour les deux équipes.
Les deux équipes joueront à 100% : c’est une finale qui se jouera devant leurs supporters. Les Francais en masse, pour la France organisatrice de l’EURO 2016, mais aussi beaucoup de Portugais car il y a une forte communauté Portugaise en France. Il devrait y avoir une ambiance sympa avec des supporters des deux équipes.
Il y aura de la pression pour les deux équipes.

Finale Euro 2016 : Quel pari prendre ? 

finale euro 2016 france

J’aurai tendance à dire : une finale ca se regarde, ca ne se pronostique pas.
Pour ma part, j’avais pris un pari il y a quelques temps sur Portugal champions d’Europe à une cote à 17. Je ne savais pas quel serait son parcours, ni que la France se trouverai contre le Portugal en finale. Mais je les sentais bien, j’ai mis quelques billets dessus. Je ne vais pas prendre de risque et faire un arbitrage pour gagner quoi qu’il arrive, surtout que mon coeur voudrait que la France gagne.
Si je n’avais pas ce pari, voici ce que je prendrai : Portugal +1 à une cote de 1.35. Et encore, comme c’est un +1, ca ne me plait pas trop, je préfère comme je vous les dis dans la précédentes vidéo, prendre les outsider +2.
Je n’aime pas le Portugal +1 parce que si le Portugal marque en premier le +1 est très très bien parti. Mais si c’est la France qui marque en premier le Portugal va devoir se découvrir et le scénario typique dans ces matchs là c’est que la France gagne 1-0, il reste 2 minutes et on est dans les arrêts de jeu, corner pour les Portugais, puis une dernière contre-attaque pour les francais et ca finit en 2-0 et le pari est perdu. Donc le +1 il est pas mal mais il peut aussi sauter à tout moment dans le scénario que je viens de vous dire. Ce qui ne veut pas dire que la France va marquer en premier et que le Portugal va devoir revenir au score. Les Portugais peuvent très bien marquer aussi en premier.
Il y en a peut-être certains d’entre vous qui vont jouer sur la France Draw no bet, match nul remboursé pour une cote quasiment identique. Mais là c’est pareil, le Portugal est capable aussi de nous battre. Et je rappelle que les deux paris c’est dans les temps réglementaires pour les novices. Les prolongations ne sont pas comptabilisés dans ce type de pari comme dans la plupart des paris généralement

A vous de jouer  ! 

A vous de voir si vous préférez regarder la finale sans parier, ou si vous préférez le contraire. Pour ma part, je vais seulement faire un arbitrage pour gagner de l’argent grâce à mon pari long terme sur le Portugal champion (pour ca, il faut que je prenne un pari France champion d’Europe en étudiant bien la mise en fonction de la cote pour que je puisse gagner de l’argent à tous les coups).
Donc voilà, je vous laisse et je souhaite bonne chance aux deux équipes. J’espère quand même, et là c’est mon coeur qui parle, que la France sera champion d’Europe. Ce serait un moment inoubliable pour toutes celles et ceux qui n’ont pas connu 1998 et 2000.
Je vous dis à très bientôt pour de prochaines analyses qui concerneront les Jeux Olympiques qui commencent début Août. D’ici là, n’hésitez pas à devenir un champion du pari sportif grâce à mon livre (cliquez ici) ou grâce à ma formation (cliquez ici) où je vous donne les connaissances précises à avoir pour arrondir ses fins de mois de manière conséquente.

En attendant, bon match à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.