Des nouvelles sur le hooliganisme et débat sur les 8èmes de Finale à venir.

A nouveau cette semaine, une émission de plus de 50 minutes sur l’EURO 2016, avec en sujet phare, le hooliganisme et les huitièmes de finale !
Vous pouvez retrouver tous mes podcast radio sur ma chaine youtube en cliquant ici. 

 

Comment un supporter du sankt Pauli voit ce hooliganisme sur cet Euro ?

Sankt Pauli :

C’est un hooliganisme qui vient des pays de l’est. Ce sont les hooligans les plus violents et il n’y avait pas de surprise à ce qu’il débarque sur cet Euro. Donc pourquoi ne s’y est-on pas préparé, c’est une bonne question.

En Russie le hooliganisme est très très actif en petite division (3e ou 4e) donc il n’y a rien de nouveau. Ce qui s’est passé en 98 à Marseille, c’est des groupes Anglais qui se sont battus contre des personnes des quartiers défavorisés alors qu’aujourd’hui, ce sont des personnes qui ne viennent que pour se battre et pour le goût du sang.

Selon Hollande, les groupes Russes se sont entraînés à se bagarrer (faisant du free-fight pour certain) et leur leader qui a été expulsé une première fois, a eu le temps de revenir une nouvelle fois pour relancer les combats. Les forces françaises se sont ainsi retrouvés contre 150 combattants prêt à en découdre et on été prit de court.

Pour ce qui est du match de la Croatie, une nouvelle fois, les forces de l’ordre se sont retrouvé à un groupe de hooligan entraîné à se battre, mais c’est quand même stupéfiant de voir qu’on a été dans l’impossibilité de réagir alors qu’ils ont été prévenu à l’avance…
Maintenant que la Russie est éliminé, on va enfin pouvoir souffler un peu avec le retour des groupes de hooligans. C’est quand même des minorités qui pourrissent l’image des fans et même ceux du pays Russe qui il ne faut pas croire ne sont pas tous comme eux.

Poules et chaussures :

Pendant les poules, c’était hallucinant, les joueurs glissaient tout le temps. L’état des pelouses est vraiment catastrophique mais les chaussures pas adaptées non plus. C’est dommage de louper une occasion à cause de ses crampons.

Pourquoi c’est difficile pour un parieur de miser sur l’Euro ?

Parce qu’on se base sur des données des qualifications, alors que les poules ne sont pas forcément équilibrée et qu’en plus de ça, les compositions des équipes changent continuellement. Et puis il y a des équipes qu’on ne connaît pas comme l’Irlande du Nord, qui fini meilleur 3e.
Ensuite il y a aussi le fait que la compétition a été modifiée voyant son nombre de participant augmenter et donc des nouvelles règles, qui ont eu aujourd’hui l’effet de voir moins de but dans cet Euro.

Mais je l’avais prévenu avant cet EURO qu’il fallait faire attention et qu’il était risqué de jouer lors de cet événement. Le football reste un sport difficile à parier surtout au niveau des compétitions continentale ou mondiale.

Avis sur les 8eme de finale :

Le Pays de Galle ne fait pas de la figuration en réussissant à se qualifier devant l’Angleterre. Cependant ils sont assez Bale et Ramsey dépendant. Ils n’ont pas pu faire tourner l’effectif, donc je ne vois pas les voir aller loin, au mieux jusqu’en quart.

Pologne-Suisse : C’était ce qui été prévu pour ces deux équipes. Par contre pour aller plus loin pour cette équipe de Pologne ce serait un exploit, même si je les vois avantagé sur la Suisse aujourd’hui. On sait alors que tout est possible sur un match. Peut-être une bonne année pour eux en prévision.

L’autre match c’est Italie-Espagne, que je ne toucherai pas.

Pour le cas de la France : Jusqu’où peut-elle aller ? Alors la France peut tomber contre l’Irlande du Nord et ensuite enchaîner sur l’Angleterre ensuite l’Allemagne et tu arrives cramé en Finale. En plus de ça la France risque d’enchaîner avec un faux rythme en quart avec 10 jours de creux. Mais ce sera le cas pour tout le monde donc ça ne doit pas devenir une excuse.

On voit alors que les équipes hautes du tableau seront avantagées là dessus en plus d’avoir des équipes plus légères.

On espère voir du beau jeu contre l’Irlande du Nord, car on souhaite quelque chose d’autre qu’un match fermé.

Pour la finale, on a France – Allemagne toujours favorite. Avec l’Espagne un peu derrière avec son résultat en poule. La Belgique reste en 5e place malgré une phase de poule très médiocre. Un Euro décidément pas facile à parier.

A vous de jouer ! 

Et vous, quels sont vos paris pour les 8eme ? Votre finale rêvée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.