Découvrez mon prono foot + un outil efficace pour analyser les votres !

Cette semaine, je vais vous parler d’un site pour gagner du temps dans vos analyses pour vos prono foot. Vous êtes nombreux à parier sur ce sport et j’ai beaucoup de demandes pour des conseils pour vos prono foot.
Comme je le dis souvent, je n’aime pas parier sur le foot car les bookmakers ont des outils performants pour déterminer les cotes. Je ne dis pas que je ne prends jamais de prono foot, cela m’arrive quand je vois de bonnes choses à prendre et à faire. Et quand j’en prends, c’est après avoir analysé mes matchs avec un outil performant : leaguespy !

Dans la seconde partie de l’émission, je vous donnerai un pari long-terme à prendre, si vous le désirez bien sûr. Comme je le dis toujours aux membres de mon club : si j’arrive à vous convaincre ou que vous arrivez à me convaincre qu’un pari est bon à prendre, cela vaut dire que l’analyse est bonne et que la pari a des chances de passer. Je vais donc m’essayer à cet exercice pour vous ici en vous donnant mon prono foot.

Comment analyser un prono foot, et quel outil utiliser ?

Je sais que beaucoup d’entre vos n’ont pas le temps d’analyser. Et ce pour X raisons : que ce soit la famille, le travail, les ami(e)s. Analyser vous prend pas mal de temps. Vous ne savez pas non plus forcément comment analyser – quelles statistiques utiliser – car on est souvent noyé dans le nombre de statistiques disponibles. Je vais donc répondre à ces problématiques ici.

Les paramètres à prendre en compte

Voici différents paramètres que vous devez prendre en compte pour vos prono foot. Vous les trouverez tous sur leaguespy. Cela vous fera gagner énormément de temps, car chercher des informations fiables sur différents sites prend vite pas mal de temps.

Pour prendre un prono foot avec leaguespy, sélectionnez d’abord le match que vous voulez analyser sur le site. Par exemple, le match Nantes-Lyon.

prono foot leaguespy

  • Meteo : Ce qui est amusant, c’est que la première chose indiquée est la météo. Cela peut faire sourire certains d’entre vous mais la météo au football est quand même importante. Pour ce match, le ciel était dégagé et la température de 7 degrés. Mais dans le cas où le match se déroule sous une forte pluie, cela peut niveler le niveau des équipes entre une équipe technique et une autre qui l’est moins car le terrain sera moins praticable.
  • Distance / déplacement : Vous voyez ensuite une carte de France sur laquelle est indiquée la ville de chacune des deux équipes. Ce n’est pas à négliger. Bien sûr la France n’est pas un très grand pays, mais quand Lille doit se déplacer à Marseille, cela reste assez conséquent. Et si cela n’a pas très grande importance pour le championnat de France, cela en a bien davantage pour la Coupe d’Europe – lorsqu’une équipe française qui se déplace à Vladivostok par exemple, le voyage peut avoir une influence sur la performance des joueurs.

Ensuite, vous avez différentes stats sur les équipes :

  • l’état de forme du moment sur les 5 derniers matchs à domicile et à l’extérieur. Une croix rouge indique un match perdu, un logo jaune un match nul et une croix verte pour une victoire. On voit ainsi tout de suite que Nantes en ce moment a fait 3 défaites et 2 nuls sur les cinq derniers matchs et a marqué 2 points sur les 15 possibles, ce qui n’est pas terrible. À l’inverse, Lyon a 3 victoires et 2 défaites sur les cinq derniers matchs, sachant que la dernière défaite était de 2-1 contre le PSG et que Lyon a plutôt fait un match intéressant. Ce n’est pas du tout la même dynamique entre ces deux équipes ;Sur les 5 derniers matchs joués à domicile, Nantes a fait 3 matchs nuls, une défaite et une victoire – c’est donc un peu mieux. Sur les 5 derniers matchs joués à l’extérieur, Lyon a 2 victoires, 2 défaites et 1 matchs nul, sachant là encore que les 2 victoires ont été réalisées lors des deux derniers matchs joués à l’extérieur. On voit donc bien les forces en présence. Sans regarder la cotation, on sait que les bookmakers vont mettre Lyon favori pour ce match.
  •  le nombre de buts marqués à domicile pour l’équipe qui reçoit et à l’extérieur pour les visiteurs ;

prono foot paris sportifs

  •  Les overunder – plus ou moins de buts dans le match : une autre stat intéressante pour vos prono foot. On remarque au premier coup d’œil que 43% des matchs de Nantes à domicile et 57% des matchs de Lyon à l’extérieur se sont conclus avec + de 1,5 buts. Cela signifie en gros qu’un match sur deux de ces équipes se solde par + de 1,5 buts. Si vous aimez les overunder, c’est forcément un statistique à prendre en compte.
  • Le nombre de cartons jaunes et rouges, ce qui permet de savoir si une équipe est plus ou moins agressive.
  • La rubrique suivante, le récapitulatif des joueurs absents, des blessés et des suspendus, est une des plus importantes. Cela évite d’avoir à consulter 15000 sites. On remarque que 2 joueurs de Nantes – Rongier et Thomasson – sont absents. Les petites étoiles à côté du nom du joueur indique son importance dans l’équipe : 3 étoiles pour un joueur très important, 2 étoiles pour un joueur moyennement important, 1 étoile pour un joueur dont l’équipe peut se passer. (et quand il y a 0 étoile, c’est généralement pour les jeunes). Un des deux absents nantais a deux étoiles donc on peut conclure que l’effectif est quasi complet. À Lyon, manquent Jallet, Perrin, Mammana et Nkoulou mais aucun n’a 3 étoiles non plus – Jallet et Nkoulou ont 2 étoiles – donc rien de problématique là non plus. De plus, certains joueurs reviennent, comme Cornet, un attaquant avec deux étoiles qui peut être un bon renfort sur le banc Lyonnais.
    Ces informations sur les joueurs présents ou absents, vous ne les avez pas forcément en claquant des doigts, il faut normalement faire des recherches et donc perdre du temps pour les obtenir. Il est donc très intéressant d’avoir ce récapitulatif.
  • La cotation des bookmakers. La cotation pour ce match est de 3,50 pour Nantes à domicile, 3,30 pour le match nul et autour de 2,10-2,15 pour Lyon à l’extérieur. Lyon est donc bien favori pour ce match.

paris sportif foot

  • Les équipes probables, avec le nombre de titularisations de ces joueurs et le nombre de buts qu’ils ont marqué permettent de voir s’il s’agit de l’équipe type qui sera alignée ou si elle comportera beaucoup de remplaçants. Pour ce match Nantes-Lyon, tous les titulaires sont là dans les deux équipes. On peut donc en conclure que cette rencontre va bien refléter les statistiques des matchs précédents.
    Sont ensuite indiqués les joueurs qui devraient être sur le banc. Pour Lyon : Darder, Valbuena, Cornet, Fekir, Gaspar, Gorgelin et Tousard. Et pour Nantes : Thomsen, Stepinski, Bammou, Kacaniclic, Doupé, Touré et Dubois. Il s’agit des équipes probables et il faut recouper ces informations avec celles du site de la LFP – la Ligue de Football Professionnelle – quelques heures avant la match pour connaître les compositions définitives. Mais j’utilise souvent cet outil et en général, un joueur seulement est différent entre la composition probable et la composition définitive.

pronos foot

  • Puis vient le résumé du dernier match des deux équipes – Nantes à fait 0-0 contre Lille et Lyon a perdu 2-1 contre le PSG – avec le nombre de tirs cadrés, les corners, la possession de balle ainsi que la composition des équipes pour ces matchs. C’est aussi très important car si vous remarquez qu’une équipe s’est pris 3-0 mais qu’il s’agissait de l’équipe B par rapport à celle qui va jouer le match que vous analysez, vous pouvez considérer que cela ne compte pas vraiment. Vous avez même la possibilité de re-visionner les meilleurs moments des derniers matchs des deux équipes, ce qui permet de se faire une meilleure idée : une équipe peut avoir perdu 1-0 mais avoir dominé tout le match et s’être pris un contre. Je le faisais beaucoup au rugby en regardant tous les matchs en accéléré pour observer ce qu’il se passait en mêlée, en touche et dans le jeu, ce qui me prenait beaucoup de temps. Ce site synthétise tout ça.

pronostique foot

  • Vous avez aussi tous les résultats de tous les matchs de Nantes et de Lyon, ce qui vous donne une idée de ce que fait chaque équipe depuis le début de saison.

pronostiques foot

  • La statistique sur le nombre de corners lors des derniers matchs concerne plutôt les francophones vivant à l’étranger, car c’est un pari qui est possible de prendre à l’étranger. Mais cela peut aussi être intéressant pour votre analyse. On voit que dans 71% de ses matchs à l’extérieur, Lyon a moins de 10,5 corners et que dans 71% de ses matchs à domicile, Nantes a également moins de 10,5 corners. Il y a donc de très fortes probabilités qu’il y ait moins de 10,5 corners.
  • Viennent ensuite les derniers face à face. Je veux bien qu’on remonte un an en arrière mais 4 ou 5 ans, ça n’a strictement aucun intérêt vu que ce ne sont plus du tout les mêmes joueurs qui sont sur le terrain. Certains parlent de bête noire, de problème psychologique par rapport à une équipe qu’une autre n’arrive pas à battre, soit. Mais si on regarde sur la durée, on se rend compte que c’est faux. Lyon a par exemple battu Nantes 2-0 chez eux l’an dernier et fait 0-0 à Nantes. On peut le prendre en compte mais si aucun des joueurs n’est encore présent des deux côtés, cette information est à prendre avec des pincettes.

prono foot parie sportif

pronos foot leaguespy

  • En dessous se trouve le classement complet – Nantes est 18e avec 13 points, Lyon est 7e avec 22 points – puis les classements complets à domicile et à l’extérieur. Nantes est la dernière équipe du championnat à domicile avec en 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites en 7 matchs, 3 buts marqués seulement pour 7 encaissés. Ce n’est pas donc pas très glorieux, surtout si on compare avec Monaco – 26 buts marqués pour 6 buts encaissés à domicile. On voit clairement la différence de niveau entre les deux. À l’inverse, Lyon, 7e au classement général, est 4e sur le classement à l’extérieur. Lyon est donc meilleur en déplacement qu’à domicile, avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites, 8 buts marqués et 8 buts encaissés en 7 matchs. Et je pense qu’ils sont sur une phase ascendante et que ses résultats vont encore s’améliorer.

Plus d’infos sur leaguespy

Voilà tout ce que ce leaguespy propose comme synthèse pour un match. C’est très complet et vous avez déjà de quoi faire avec toutes ces informations pour prendre des décisions sur tel ou tel pari. Pour décider quel match vous allez choisir, regardez la carte des matchs. Si vous avez un peu l’habitude de suivre une compétition et que vous savez que telle équipe est un peu émoussée parce qu’ils ont joué en coupe d’Europe, ont pas mal de blessés, de suspendus, etc., vous pouvez déjà savoir qu’un match peut être intéressant à suivre et offrir un pari intéressant à prendre. Ces infos viennent confirmer ce que vous aviez imaginé.

Leaguespy permet de suivre tous les championnats, jusqu’en division 3 pour certains, ce qui est assez énorme et beaucoup de personnes travaillent pour eux dans le monde pour mettre à jour les statistiques. Comme je le dis souvent : on y passe soit du temps soit cela coûte de l’argent. Et donc le gain de temps qu’offre ce site fait qu’il est payant. Deux ou trois analyses de matchs sont gratuites chaque week-end – je me souviens d’un Red Star-Orléans par exemple – donc vous pouvez regarder ces matchs pour vous faire une petite idée. Mais pour un accès complet, vous devez payer.

Ils avaient augmenté leurs tarifs il y a quelques mois et je leur ai signalé que c’était assez exorbitant. Je n’ai pas du être le seul car ils ont un peu diminué leurs prix. Actuellement, l’analyse complète d’un match coûte 40 centimes d’euro, ce qui n’est pas énorme pour analyser un match en profondeur et éviter de faire un mauvais choix de prono foot. Évidemment, si vous jouez 1 ou 2 euros, cela ne sert à rien puisque vous devez déjà rentabiliser 40 centimes. Mais si vous pariez quelques dizaines, centaines voire pour certains quelques milliers d’euros sur un prono foot, 40 centimes ne représentent rien pour obtenir tout ce qu’il vous faut pour rapidement analyser un match et faire les bons choix si vous avez quelques connaissances en amont.

Je me répète : je sais que vous jouez les victoires sèches en football, mais je vous conseille de prendre plutôt des draw no bet, c’est-à-dire des matchs nuls remboursés, des double chance que vous pouvez faire artisanalement – je vous expliquerai comment dans une prochaine émission – ou des asian handicap pour ceux qui connaissent. C’est souvent intéressant.

Pour conclure, je signale que j’ai aussi fait des tutos dans le Club pour expliquer comment utiliser leaguespy (les meilleurs paramètres à utiliser, où les trouver sans perdre de temps…). Pour consulter les tutos, il faut faire parti du club. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici. En tout cas, c’est une adresse à avoir dans ses favoris quand on est passionné de paris sportif. Pour ceux qui sont intéressés par des analyses de leurs prono foot plus rapides, complètes et efficaces, cliquez ici pour découvrir leaguespy ! 

En bonus cette semaine, un pari long terme !

J’ai donné la primeur de ce prono foot aux membres de mon club il y a quelques jours et je vous le donne maintenant. Il s’agit du dernier pari long terme que je viens de prendre il y a quelques jours. Nous partons de l’autre côté de la Manche pour nous pencher sur la Premiere League, le championnat anglais.

Qui va être champion ? Pour tout vous dire, j’ai parié sur deux équipes : Chelsea et Liverpool, pour essayer de sécuriser la chose. Actuellement, Chelsea est en tête avec 1 point d’avance sur Liverpool et Manchester City.

Manchester City

Pourquoi ai-je pris ce pari alors que Manchester City sont les favoris des bookmakers avec une cote autour de 2,50 ? Si vous connaissez un peu le foot, vous serez d’accord pour dire qu’il y a de très bons joueurs et d’internationaux à Manchester City et que Guardiola est un grand entraîneur. Mais moi, je regarde aussi le calendrier. Manchester City joue aussi la Ligue des champions et vont sûrement sortir des poules. Probablement deuxième mais ils ont la capacité de battre le premier d’une autre poule ensuite, comme Monaco, la Juve, Benfica, Naples, voire même le PSG comme ils l’ont montré l’année dernière. Mais l’équipe du PSG, même si elle s’améliore de match en match, était pour beaucoup meilleure l’an dernier que cette saison. Manchester City est donc tout à fait capable d’aller plus loin que les 1/8e de finales. Ils auront donc après les poules au moins un aller-retour à faire.

On sait très bien que jouer sur deux tableaux, voire trois ou quatre si on compte les coupes nationales, ce n’est jamais très évident et que cela laisse des traces au niveau physique. Ceux qui jouent au foot le savent : enchaîner les matchs de championnat, avec en plus éventuellement un match en retard en semaine est difficile. Même pour des professionnels. C’est juste l’intensité qui change mais la fatigue est là.

Même dans les plus grandes équipes. Kompany est blessé pour un mois, Agüero se blesse assez souvent. Il y aussi le Boxing Day, cette période en Angleterre où s’enchainent plusieurs matchs pendant les fêtes. Pour toutes ces raisons, j’estime qu’à un moment donné, Manchester City va tirer la langue en jouant sur tous les tableaux, le championnat – et le championnat anglais est assez difficile –, la ligue des champions et les coupes nationales. Surtout que les deux autres équipes ne sont pas n’importe quelles équipes non plus.

Chelsea

Pour moi, Chelsea est favori. Conte utilise les mêmes méthodes que celles qu’il utilisait à la Juve et on sait ce que cela a donné avec tous les titres de champion que la Juve a obtenus. Hazard marche sur l’eau en ce moment alors qu’il était en dedans l’an dernier. Il y a aussi Diego Costa, qu’on l’aime ou pas – et je ne l’aime pas trop personnellement, même si ça ne m’a pas empêché de le prendre comme meilleur buteur de Premiere League avec Agüero et c’est plutôt bien parti puisqu’ils ont 2 ou 3 buts d’avance sur le 3e. Chelsea est aussi la meilleure défense et la seconde meilleur attaque du championnat. Enfin, Chelsea ne joue pas de coupe d’Europe cette année. Ils ne font qu’un match par semaine et don seront plus frais sur la longueur que Manchester City, ont moins de risques de blessures,, etc. Ils se déplacent dans quelques jours à Manchester City pour un match charnière. Je préfère prendre le pari avant car si jamais ils gagnent ou font match nul à Manchester City, la cote va baisser. S’ils perdent, la cote de City ne va pas forcément fluctuer beaucoup car le titre ne sera pas joué – ils ont un point de retard sur Chelsea et en auraient alors 2 d’avance.

Liverpool

Pour les Reds de Liverpool en 2e, on connait Klopp et cette année, la mayonnaise à l’air de prendre puisqu’ils sont 2e du championnat et jouent vraiment pas mal. Ils ont de plus quelques joueurs blessés qui vont revenir. Je les vois vraiment finir 2e ou 3e cette année et je les prends dans ce prono foot pour sécuriser au cas où Chelsea ait un coup de moins bien – j’aime bien prendre 2 ou 3 paris sur le même événement sportif. Liverpool est la meilleure attaque du championnat et surtout, comme Chelsea, ne joue pas de coupe d’Europe. Enfin, Liverpool et Chelsea n’ont rien à envie à Manchester City niveau effectif.

Les autres équipes

Il y a d’autres équipes, comme Arsenal mais pour avoir vu Arsenal-PSG, j’estime qu’Arsenal est moins fort que Liverpool ou Chelsea. Ils ont fait 2-2 contre Paris mais le PSG a franchement dominé. Même chose pour Tottenham, qui en plus a perdu à Chelsea le dernier match de championnat et se retrouve un peu largué. Je ne parle pas de Manchester United, c’est assez compliqué pour Mourinho et je ne les considère pas comme des prétendants au titre de champion cette année.

Le pari que j’ai pris : 

J’ai donc pris un prono foot sur Chelsea ou Liverpool champion.

Donc seul Manchester City peut me faire perdre mon pari. Mais, et ce que j’aime encore plus dans ce pari, c’est que la cote de Manchester City est autour de 2,50 aujourd’hui. Admettons que je me sois trompé dans mon analyse et qu’ils engrangent les points, n’ont aucun blessé et que Chelsea et Liverpool marquent le pas, ils seront champions mais leur cote va tomber autour de 2. Je pourrai alors toujours me couvrir avec une cote de 2 pour me rembourser de ce que j’ai mis sur Chelsea et Liverpool. J’aime ce style de situation dans un pari à long terme.

J’ai trouvé une cote de 3,45 pour Chelsea et 4,2 pour Liverpool. J’ai mis 2,75/5 en indice de confiance sur Chelsea et 2,25/5 sur Liverpool. En gros, en euro, cela signifie que j’aurais mis 275€ sur Chelsea à 3,45 et 225€ sur Liverpool à 4,2. Et si jamais une de ces deux équipes là est championne, je doublais ma mise de départ. J’aurais donc investi 500€ et je gagnerais environ 500€ sur ce prono foot là. Et si jamais ça part mal, je mettrai de l’argent sur Manchester City vainqueur du championnat avec une cote de 2 pour récupérer ma mise sur Chelsea et Liverpool. C’est donc assez intéressant et c’est une des forces du pari long terme.

A vous de jouer ! 

Je vous conseille de prendre ce prono foot. Si vous ne trouvez pas les cotes que je vous ai donné, contactez-moi, je vous aiderai à optimiser vos cotes, j’ai les moyens de le faire, il n’y a pas de problème !

En attendant, n’oubliez pas que pour parier gagnant, il faut parier intelligemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires