Pronostic Basket : présentation d’un tipster et de sa méthode de paris

Aujourd’hui j’accueille Dorado, un tipster français qui donne des pronostic basket. Je pense que certains d’entre vous doivent le connaître ! Voici une retranscription résumée pour ceux qui ne peuvent pas écouter le podcast.

Présentation de Dorado, tipster basket (essentiellement !)

Benoit :  Dorado, peux-tu te présenter ?

Dorado : Je m’appelle Aurélien, j’habite au Mexique depuis bientôt 2 ans et suis parieur pro depuis 2011. J’habite au Mexique parce que ma femme est Mexicaine et je publie mes pronos basket sur basket-pronostics.com

Benoit : Je connais Dorado depuis un moment, quasiment depuis qu’il a monté son blog. Je vous invite à vous y rendre.

Dorado : On vient de lancer la 3eme version avec un développeur. Il est vraiment beau.

Benoit :  Tu es parti au Mexique parce que ta femme est Mexicaine mais comment ca se passe pour toi les paris sportifs au Mexique ? C’est quoi la législation ?

Dorado : Il n’y en a pas ! Truquer un match n’est pas illégal ici (rires) !  Et j’ai accès à tous les books !

Benoit : C’est intéressant pour les francophones à l’étranger ou les français qui veulent savoir comment ca se passe ailleurs. Tu as déjà vu des matchs truqués au MExique ?

Dorado :  Non mais il y a des doutes sur certains matchs de foot. Ma famille est fan de foot et des fois il y a des choses que l’on a trouvé bizarre.

Benoit :  Ca arrive aussi en Europe… Pourquoi tu t’es spécialisé sur le basket ?

Dorado : J’ai commencé le basket à 5 ans, j’ai joué dans différent club, en région Elite, on a joué une finale… MEs parents étaient dans les comités, moi j’ai été arbitre… Bref, je suis tombé dedans quand j’étais petit. Mickael Jordan m’a beaucoup inspiré quand j’étais jeune.

Benoit : Oui, Mickael Jordan c’est ma génération !  J’ai 10 ans de plus que toi, donc je l’ai connu jeune. Donc c’est bien, tu paries sur un sport que tu aimes et que tu maîtrises. Comme je me dis souvent, c’est mieux de parier sur un sport que l’on maîtrise que sur du curling quand on y connait rien.

Dorado : En 2006 je parais sur tous les sports. J’ai commencé à professionnaliser en 2010 où je pariais sur un peu de tout. Puis je me suis rendu compte que la NBA était le sport où je gagnais le plus d’argent. La NBA est la Ligue 1 de foot. Comme je perdais sur le reste, je me suis concentré sur ces sports.

Benoit :  C’est intéressant de pouvoir analyser son bilan en fin d’année. Ca permet d’enlever les sports où l’on perd et de ne garder que ceux où l’on gagne (pour une bonne gestion de vos paris, je vous recommande l’outil betbankroll, qui est gratuit) La NBA est un sport de masse, ce n’est pas forcément facile de sortir son épingle du jeu avec les pronostic basket car les bookmakers ont des informations, une bonne évaluation des cotes. Mais tu y arrives !  Est-ce que tu peux nous parler un peu du service de tipster que tu proposes ?

Dorado : Je propose mes services de tipster depuis 2013. L’offre a évolué petit à petit. Vous avez accès à mes pronostic basket, mes pronostic en direct. Il y a un tchat dans un groupe facebook où je publie les pronostic basket en direct et où d’autres parieurs peuvent publier aussi. Je parie essentiellement sur les quart-temps selon une méthode que j’explique sur mon site. Vous pouvez aller voir, la méthode est gratuite.

Benoit :  Malheureusement on est serré sur le temps, donc Dorado ne peut pas vous expliquer en détail sa méthode aujourd’hui.

Dorado : J’ai commencé cette méthode en 2015 et on est à 87% d’évolution de bankroll. C’est une méthode plutôt safe, qui n’est pas aggressive.

Benoit :  Oui, tu connais le money management et tu as la tête sur les épaules donc je ne pense pas que tu vas passer à une gestion aggressive.

Dorado :  C’est ca. Je sépare les résultats des pronostics basket en pré-match et ceux en live. Les pronos en live sont un bonus pour les membres. Pour ceux qui passent par là la nuit (rires) ! Mais certains clients ne dorment pas, ils sont passionnés.

Benoit : Oui, avant je regardais les matchs mais maintenant à la mi-temps je vais me coucher, responsabilités familiales obligent.

Dorado : Je fais aussi un peu de Ligue 1, d’Euroleague et la WNBA l’été (basket féminin). Je fais aussi les JO, les coupes d’Europe et les coupes du monde. Je ne m’arrête jamais !

Point sur la saison NBa pour vous aider dans vos pronostic basket !

pronostic basket conférence est

Benoit : On fait un point sur la saison NBA ? On en est à une vingtaine de matchs (cela dépend des équipes). Qui sont les favoris, les surprises ? Par exemple sur la conférence Est, sans surprise il y a Cleveland en favori.

Dorado :  Oui une équipe solide !  C’est mon équipe donc il faut que je reste neutre quand même. Depuis le titre, ils jouent libérés. Ils ont une bonne circulation du ballon maintenant. Leur travers c’est qu’ils jouent facile et abusent peut-être parfois du 3 points pour ne pas se fatiguer.

Benoit :  Après il y a Atlanta. Ils ont su intégrer Howard donc c’est pas mal.

Dorado :  J’ai encore quelques doutes sur eux. L’intégration de Howard est réussie mais quand on y regarde de près, il n’y a pas de patron, de mâle alpha. Même si Paul MILLSAP peut assumer se rôle de temps en temps. Ce n’est pas encore fiable offensivement. Cela peut devenir compliqué en play-off quand tu as besoin d’une star. donc ca ira en play-off sans souci mais ensuite pour géner Cleveland ca sera compliqué.

Benoit :  Après on a Charlotte, Toronto qui étaient prévu. Boston un peu plus bas mais qui vont remonter avec le retour de leur blessé…. L’équipe qui me déçoit c’est Indiana.

Dorado :  Oui moi aussi. Ils ont eu pas mal de blessés. Paul GEORGE a loupé quelques matchs. J’avais le over 44.5 victoires et c’est mal barré là.

Benoit :  Oui j’avais le même. On avait analysé, et c’était pas mal… C’était aussi bon voir meilleur que l’année dernière…

Dorado : Oui je ne pensais pas que les nouveaux joueurs perturberaient tant l’équipe, le lien ne se fait pas. Et ca ne défend pas ! Mais je pense que ca va remonter.

Benoit :  Miami sont là où ils devaient être. Washington je n’avais pas d’avis, et j’ai bien fait !  Brooklyn et Philadelphie je les imaginais bien là…

Dorado :  Ce n’est pas ridicule pour Brooklyn et Philadelphie. Ils m’ont fait perdre quelques paris (rires) !

Benoit : J’ai moins 27 victoires pour Philadelphie. Mais bon, les prochains match ils jouent contre Cleveland, Toronto… Donc à priori pas de victoires pour eux.

pronostic basket conférence ouest

Pour la conférence Ouest, il y a les Los Angeles en tête avec les Golden States et San Antonio. Il n’y a pas de surprise. Memphis, grosse défense, pas de surprise.

Dorado :  Oklaoma sont bien placé mais ca peut s’écrouler car la qualité de jeu de l’équipe est vraiment bof.

Benoit :  Portland pour le moment en play-off, c’est une bonne surprise. Mais pas sûr que cela tienne, à voir. Les Pelikens remontent bien, comme quoi un joueur qui revient de blessure et ca change tout !  Ils étaient à 0-7, maintenant ils sont à 5-10 ! Dallas sont à 2-12 ! Même si je n’avais pas d’avis, je ne les voyais pas là.

Dorado : Ils n’avaient jamais loupé les play-off en 18 ans, ils ont des joueurs d’expérience, une excellente coatch. Je pensais que ca allait être mieux. Mais il y a eu de nombreux blessés, ca leur a fait mal dès le début de saison. C’est assez décevant.

Benoit :  Favori de la NBA, la cote est à 1.91 pour les Golden States mais était à 1.70 en début de saison. Ils ont lâché deux match mais la sauce à l’air de prendre. Ca reste quand même un peu faible. Dans tous les cas, 1.70 c’était trop bas !

Dorado :  Tous les points faibles de l’équipe sont ressortis. Cela met en valeur les points forts de Cleveland.

Benoit :  Cleveland @4.50, c’est pas mal.

Dorado : A l’est, personne ne peut les arrêter.

Benoit :  Je vais y réfléchir pour un PLT. Il va peut-être sortir dans le club, à voir. Je ne pense pas que la cote va boucher de toute façon, j’ai le temps d’analyser. Tiens et j’ai une autre idée de paris long terme en regardant les cotes. Si vous voulez accéder aux paris, vous pouvez intégrer le club en cliquant ici.
Bon, Dorado, merci pour ta participation de Mexico ! Redonne aux gens des infos sur tes pronostic basket s’ils veulent s’inscrire.

Dorado : Vous pouvez me poser toutes vos questions sur le formulaire de contact sur basket-pronostics.com. J’essaie de répondre au plus vite mais il y a décalage horaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires